DIRECT. Colère des policiers : légitime défense, enveloppe budgétaire... Regardez les annonces de Bernard Cazeneuve

FRANCE TELEVISIONS

De nouveaux rassemblements ont eu lieu à Paris et dans les régions, tandis que François Hollande a reçu les syndicats de police.

Afin de calmer la colère des policiers, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a livré, mercredi 26 octobre, les détails du plan de sécurité publique. Une enveloppe de 250 millions sera allouée pour les équipements des fonctionnaires. De nombreuses manifestations de policiers ont eu lieu partout en France. Le président de la République a reçu des syndicats dans l'après-midi.

Bernard Cazeneuve prévoit "un effort supplémentaire". Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une "enveloppe globale de 250 millions" serait allouée aux équipements. Par ailleurs, des propositions seront faites "d'ici fin novembre" sur une évolution de la légitime défense.

Plusieurs manifestations à Paris et en régions. Le syndicat Unité-SGP police FO, qui ne s'était pas joint à l'appel à manifester devant les tribunaux mardi, a préféré appeler à une "marche de la colère policière et citoyenne", mercredi à Paris, mais aussi dans près de 80 villes de France. Un rassemblement a également eu lieu devant l'Assemblée nationale.

François Hollande a reçu les syndicats de police. Le président a rencontré à l'Elysée les syndicats de police, puis le Conseil national de la fonction militaire de la gendarmerie. 

Vous êtes à nouveau en ligne