Les 4 Vérités - Chenu (FN) : "Macron veut faire un ministère de la Vérité"

France 2

Député et porte-parole FN, Sébastien Chenu est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce jeudi 4 janvier.

"C'est inquiétant. Emmanuel Macron veut faire un ministère de la Vérité" avec sa loi contre les fausses informations, estime Sébastien Chenu dans Les 4 Vérités. "Il veut continuer à faire vivre sa vérité, la fable du vivre-ensemble. Il a besoin de ce rideau de fumée", affirme le député FN.

"Une loi empêche déjà la propagation de fausses nouvelles pendant les campagnes électorales", assure-t-il. Ce que veut faire le président "est dangereux, inutile, inopérant et sert à masquer l'échec total du vivre-ensemble".

Sébastien Chenu prône "un grand plan de rénovation de la SNCF, une gestion et une vision que n'a plus probablement son président Guillaume Pépy".

Contre la PMA et la GPA

Le porte-parole du FN "souhaite que le nom du parti change, mais ce sont les adhérents qui vont en décider".

La tête de liste du Front national aux élections européennes de 2019 ne sera pas forcément membre du parti d'extrême droite. "Nous souhaitons la meilleure tête de liste possible, qu'elle soit au FN ou pas. Ce n'est pas très important", confirme-t-il.

Sébastien Chenu se dit "hostile à la PMA et la GPA. Derrière la GPA en particulier, il y a la marchandisation du corps et le FN est opposé à ce concept".

Vous êtes à nouveau en ligne