La loi bioéthique débattue à l’Assemblée nationale

FRANCEINFO

Le texte de la loi bioéthique est discutée à l’Assemblée nationale. Vendredi 31 juillet, il existait encore plusieurs points de désaccord.

Ils s’étaient une nouvelle fois donnés rendez-vous. Des manifestants opposés à la loi bioéthique proposée par le gouvernement ont tenté de se faire entendre devant l’Assemblée nationale. Ils s’opposent à l’ouverture de la procréation médicale assistée (PMA) qui devrait pourtant être normalement adoptée par les députés.

Certains points font débat

Il existe en revanche de réelles discussions autour de certains points précis de ce projet de loi. La levée de l’anonymat du donneur fait débat : le texte prévoit de permettre, dès qu’il est majeur, à un enfant né par PMA d’avoir des informations sur l’identité de son géniteur. Le don d’ovocytes au sein d’un même couple ainsi que l’élargissement du diagnostic pré-implantoire font aussi partie des axes qui doivent encore être discutés. Une seconde lecture doit avoir lieu au Sénat, l’adoption du texte n’est pas prévue avant le printemps prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne