DIRECT. Bioéthique et PMA : regardez les auditions de la commission spéciale à l'Assemblée nationale

Ce direct est terminé.

Le célèbre professeur René Frydman sera notamment auditionné par les députés mercredi après-midi. 

Les auditions à la commission spéciale bioéthique, chargée d'examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, se poursuivent à l'Assemblée nationale, mercredi 28 août. Jean-François Delfraissy, professeur de médecine et président du Comité consultatif national d'éthique, sera entendu dans la matinée, tandis que le professeur René Frydman, spécialiste de la reproduction et du développement de l'assistance médicale à la procréation en France, répondra aux questions des députés dans l'après-midi. Regardez en direct ces auditions sur franceinfo. 

  "Légiférer en toute sérénité." "Il faut que toutes les questions puissent être posées pour avoir des réponses et que nous puissions légiférer en toute sérénité afin de faire un projet de loi et l'améliorer s'il doit l'être", avait observé mardi sur franceinfo Agnès Firmin-Le Bodo, députée du groupe Les Constructifs de Seine-Maritime, qui préside la commission spéciale de l'Assemblée nationale. 

 Plus de 70 députés, 6 rapporteurs. Soixante-douze députés au total dont six rapporteurs, acteurs clés, issus de différents groupes politiques constituent la commission spéciale bioéthique. 

La liberté de vote pour les députés LREM. Les députés LREM auront la liberté de vote sur ce sujet, "c'est clair", a confirmé Gilles Le Gendre, patron des députés La République en marche, mercredi sur franceinfo. "La liberté de vote sera respectée, la loi sera votée", a-t-il assuré. 

Vous êtes à nouveau en ligne