VIDEO. Romain Burrel : "pour les personnes LGBT catholiques, les propos du Pape sont vécus comme un drame".

Franceinfo

Après les propos tenus ce matin par le Pape François sur l'homosexualité, beaucoup se sont indignés, à commencer par Romain Burrel, directeur du magazine d'actualité LGBT "Têtu". Il était l'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit. 

"Dire qu'il faille scruter, chez des jeunes enfants, un éventuel comportement homosexuel, et insinuer qu'il s'agisse d'un problème psychiatrique ... c'est épouvantable !" commence Romain Burrel, le directeur du magazine d'actualité LGBT "Têtu". 

Cette sortie du Pape François constituerait, pour Romain Burrel, un exemple du "double discours" mené par le Vatican au sujet de l'homosexualité: "alors que les personnes homosexuelles sont considérées comme des frères et des soeurs potentiels, l'acte homosexuel, lui, reste un pêché", explique-t-il.

Le directeur de "Têtu" dénonce également l'usage, avec cette polémique "d'une vielle technique politique" de la part du Vatican, destinée à détourner l'attention du scandale liée à la pédophilie à l'intérieur de l'Eglise Catholique.

Romain Burrel était l'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit. 

Vous êtes à nouveau en ligne