Le vélo revient en force dans les villes

FRANCE 3

Samedi 6 juin, France 3 revient sur le vélo en ville. De plus en plus de Français y ont recours. Les utilisateurs y voient de nombreux avantages.

Depuis quelques années, le vélo en ville revient en force. Les pistes cyclables se sont d'ailleurs développées. Et s'il y a encore beaucoup d'accidents, les utilisateurs y voient de nombreux avantages. "La bicyclette, c'est le moyen de transport préféré des Français", affirme d'ailleurs le journaliste de France 3. L'année dernière, 2,97 millions de vélos neufs ont été vendus, soit une hausse de 7,5% par rapport à 2013.

Une sensation de liberté

Ce qui plaît d'abord, c'est la sensation de liberté et la rapidité. Certains sont même devenus accros au vélo et ont changé leurs habitudes de circulation. Mais pour d'autres, se déplacer en vélo c'est surtout un moyen de faire des économies, car avec la hausse des prix de l'essence, certains citadins préfèrent laisser leur voiture au garage et privilégier les deux roues. Le vélo c'est aussi un business juteux. L'année dernière le marché des cycles représentait 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne