Le fisc veut décourager les contribuables de se déplacer

France 2

Si vous avez du mal à obtenir un rendez-vous avec l'administration fiscale, ce n'est pas étonnant. Les agents du fisc ont reçu des consignes pour inciter les contribuables à utiliser internet.

Limiter l'influence dans les hôtels des impôts, et ce, par tous les moyens, c'est ce que semblent avoir entrepris certaines directions départementales du fisc qui veulent rediriger à marche forcée les usagers vers le site internet. L'affaire a été révélée jeudi 22 octobre par la radio France Bleu Azur, qui a découvert une note interne de l'hôtel des impôts de Nice.

Pour une réponse plus rapide

Les guichetiers, par exemple, doivent désormais ne délivrer qu'un seul duplicata et ne doivent plus directement régler les contentieux à l'accueil, même quand ça pourrait être fait facilement, mais rediriger l'usager sur le web ou lui faire prendre un rendez-vous. La direction des impôts se défend : renvoyer sur internet permettrait de répondre plus rapidement aux contribuables, de leur éviter de faire la queue et de se concentrer sur ceux qui ont vraiment besoin d'un rendez-vous.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne