Laurent Jalabert "a perdu connaissance plusieurs minutes"

Les services d\'urgence prennent en charge Laurent Jalabert, percuté par une voiture, le 11 mars 2013, à Montauban.
Les services d'urgence prennent en charge Laurent Jalabert, percuté par une voiture, le 11 mars 2013, à Montauban. (MAXPPP)

L'ancien coureur cycliste a été heurté par une voiture alors qu'il circulait à vélo, lundi, à Montauban. Il souffre de plusieurs fractures.

L'accident s'est produit à quelques centaines de mètres de son domicile. L'ancien cycliste professionnel Laurent Jalabert a été victime d'un grave accident de la route, lundi 11 mars, à Montauban (Tarn-et-Garonne). Il roulait a vélo lorsqu'il a été percuté par une voiture circulant en sens inverse et qui a brusquement tourné à gauche. Il souffre d'une fracture tibia-péroné de la jambe gauche et aurait également été touché à l'épaule, mais ses jours ne seraient pas en danger.

"Il a perdu connaissance plusieurs minutes", a expliqué à France 3 Midi-Pyrénées une aide-soignante, arrivée la première sur les lieux, quelques secondes après l'accident. Alors que le chauffeur du véhicule était sous le choc, elle s'est précipité sur le cycliste allongé, inconscient, dans le bas-côté. Le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme a finalement repris ses esprits et l'aide-soignante l'a incité à parler. "Je lui ai demandé son nom et il m'a répondu : Laurent Jalabert", mais il ne semblait toutefois pas se souvenir de l'accident, rapporte-t-elle.

Le champion du monde du contre-la-montre 1997, âgé de 44 ans, a été transporté dans une clinique de Montauban par les pompiers et le Samu. "Le pronostic vital n'est pas engagé, mais il souffre de plusieurs fractures, nécessitant une opération prévue [lundi]", a précisé la clinique. Le conducteur de la voiture a été entendu dans l'après-midi par la police.

Vous êtes à nouveau en ligne