La SPA veut offrir un Noël à ses animaux

(Cent mille animaux sont abandonnés chaque année en France © Maxppp)

Installée ce week-end à Paris, l'association de défense des animaux propose aux passants d'adopter un nouveau compagnon avant Noël.

Les animaux eux aussi ont droit à leur Noël. C'est le message lancé par la SPA (Société Protectrice des Animaux) qui espère leur trouver une famille avant les fêtes de fin d'année. Au total, 400 chiens et chats venant de différents refuges de la région attendent ce week-end leurs futurs maîtres, place de la République, à Paris. Des animaux vaccinés et tatoués,  vendus entre 90 euros en moyenne pour les chats et 150 euros pour les chiens, bien moins cher qu'en élevage.

Une décision à ne pas prendre à la légère

L'association rappelle cependant que l'animal adopté ne doit pas être considéré comme le cadeau de Noël, ni le jouet qu'on offre. Pour Natacha Harry, présidente de la SPA, l'adoption d'un chat ou d'un chien ne doit pas se faire à la légère. "Un animal coûte de l'argent entre la nourriture, les frais de vétérinaires (…) cela demande aussi une certaine organisation. L'objectif est que ces adoptions soient réussies ", insiste-t-elle. Un rappel d'importance quand on sait que 100.000 animaux sont abandonnés chaque année en France.

Noël existe aussi pour les animaux (Reportage de Justine Fontaine)
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne