La SNSM de Calais lance un appel aux dons pour pouvoir continuer à travailler

Les bénévoles sont très sollicités ces temps-ci par les tentatives de traversée de la Manche par des migrants. 
Les bénévoles sont très sollicités ces temps-ci par les tentatives de traversée de la Manche par des migrants.  (FABIEN COTTEREAU - RADIO FRANCE)

Bénévoles, les sauveteurs de la SNSM de Calais ont besoin de 60 000 euros pour régler la facture des travaux qu'ils ont dû effectuer ces derniers mois sur leurs bateaux et pour pouvoir continuer à effectuer leurs missions, rapportent nos confrères de France Bleu Nord.

Les sauveteurs de la SNSM de Calais lancent un appel aux dons des particuliers et aux subventions pour récolter 60 000 euros, rapporte France Bleu Nord. Cette somme servira à régler la facture des travaux qu'ils ont dû effectuer ces derniers mois sur leurs bateaux de sauvetage et leur permettra de continuer à effectuer leurs missions.

"D'habitude, c'est nous qui venons en aide. Cette fois, c'est nous qui avons besoin d'être sauvés", explique Bernard Barron, le président de la station de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Calais.

Le sauvetage en mer, même s'il s'agit d'une mission de service public, est assuré uniquement par des bénévoles, très sollicités ces temps-ci par les tentatives de traversée de la Manche par des migrants. 

Pour aider la SNSM Calais, il faut faire un chèque libellé à l'ordre de "SNSM Station de Calais", et l'envoyer à : SNSM Calais, BP 475, 62226 Calais Cedex

Vous êtes à nouveau en ligne