Votre prochaine voiture sera-t-elle de marque française ?

Le salon international de l'automobile de Genève ouvre ses portes au public jeudi 6 mars, à l'heure où les marques françaises espèrent conquérir le public européen.

Le salon international de l'auto de Genève débute bien pour les constructeurs français : c'est la 308 Peugeot qui a été élue voiture de l'année 2014

Les marques françaises espèrent surfer sur les tendances du Vieux Continent pour séduire avec leurs nouveaux modèles. L'attrait pour les mini-citadines, plus abordables et qui consomment moins, conduit ainsi PSA à miser sur la C1 et sur la 108 alors que Renault parie sur la Twingo III.

Le marché, en recul depuis la crise de 2008, donne des signes encourageants de reprise. Si, en 2013, 11,8 millions d'automobiles neuves ont été immatriculées en Europe, les constructeurs espèrent faire mieux en 2014, expliquent Les Echos.

Autre atout, selon La Tribune, l'Adac, l'automobile club allemand, trouve les voitures françaises fiables, mais elles pâtissent d'une mauvaise image et d'une piètre réputation. Une étude de 2013 démontre que parmi les cinq voitures les plus fiables, on trouve la C1 et la 107 Peugeot. Dans la catégorie "compactes", le C4 Picasso arrive à la seconde place.

En France, les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 1,4%. Les constructeurs français connaissent néanmoins une hausse de leurs ventes, +4,2% pour PSA Peugeot Citroën et +1,7% pour le groupe Renault. 

Votre prochaine voiture sera-t-elle de marque française ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage