Votre opinion a-t-elle changé sur François Hollande ?

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour "Paris Match" et Sud Radio, publié lundi, le chef de l'Etat enregistre un bond record de popularité de 21 points grâce à sa gestion des attentats.

Un phénomène de cette ampleur est inédit depuis 1958. Un sondage réalisé par l'Ifop pour Paris Match et Sud Radio entre le 16 et le 17 janvier met en avant, lundi 19 janvier, un bond de popularité historique de 21 points du François Hollande. Le chef de l'Etat atteint une cote de satisfaction de 40%, très loin du niveau auquel il évoluait avant les attentats terroristes.

Sa gestion des événements tragiques qui ont endeuillé la France a permis au président de la République de redorer son image auprès des Français. La réunion de près de 50 chefs d'Etat à Paris dimanche 11 janvier et l'organisation de réunions internationales prévues autour de la lutte contre le terrorisme lui ont aussi permis de confirmer sa stature de chef d'Etat sur la scène internationale.

En France, de gauche à droite, une large majorité de politiques n'ont d'ailleurs pas hésité à saluer sa gestion des événements. 

Votre opinion sur le président de la République a-t-elle changé pendant ces événements ? Commentez, réagissez sur notre site.

Votre opinion a-t-elle changé sur François Hollande ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage
Vous êtes à nouveau en ligne