Transport, tri sélectif, électricité... participez-vous à la lutte contre le réchauffement climatique ?

Au Sommet des consciences de Paris, une quarantaine d'autorités politiques, morales et religieuses vont publier mardi un appel pour le climat.

Lors du Sommet des consciences, mardi 21 juillet, à Paris, François Hollande s'est réjoui que plusieurs dizaines d'autorités religieuses, morales et politiques aient souhaité envoyer un message pour trouver un accord sur le climat.

"C'est à chaque individu de savoir ce qu'il peut faire pour sauver la planète. Il y a des philosophes, des convictions, des diversités dans le monde qui doivent s'unir pour prendre des décisions", a lancé le chef de l'Etat.

A cinq mois de la conférence sur le climat à Paris, les engagements de réduction des gaz à effet de serre sont pour le moment insuffisants. C'est pourquoi 45 pays sont réunis depuis lundi dans la capitale pour accélérer les négociations en vue d'un accord sur la lutte contre le réchauffement planétaire. Si la hausse des températures n'est pas limitée à 2° maximum, les scientifiques prévoient des impacts graves et irréversibles pour l'homme, alors que l'Agence américaine océanique et climatique vient d'annoncer un nouveau record de chaleur sur la planète en juin. Il s'agit du mois le plus chaud depuis la fin du 19e siècle.

Et vous, êtes-vous prêt à changer, à modifier vos comportements pour bâtir un monde plus sûr et plus équitable ?

Votez, réagissez, commentez sur le site.

Transport, tri sélectif, électricité... participez-vous à la lutte contre le réchauffement climatique ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage
Vous êtes à nouveau en ligne