Sécurité aérienne : faites-vous confiance aux compagnies à bas coûts ?

L'accident d'avion de l'Airbus A320 de la compagnie à bas coûts de Lufthansa Germanwings a fait 150 victimes mardi 24 mars. 

Le crash de l'A320 de la compagnie Germanwings assombrit encore un peu plus le tableau dans un secteur aérien frappé par une série de catastrophes en 2014. L'accident est toujours inexpliqué, et seule l'exploitation des boîtes noires permettra d'apporter les vraies réponses. 

Mais les conditions d'exploitation de la compagnie low cost sont déjà passées à la loupe. L'âge de l'appareil, beaucoup plus élevé que la moyenne de la flotte, pose notamment question. 

Alors que le transport aérien se développe  - Aéroports de Paris a accueilli 92,7 millions de passagers l'année dernière, soit une hausse de 2,6 % - le low cost est un axe de croissance fort du secteur.

En 2013, des pilotes de la compagnie à bas coût Ryanair s'inquiétaient du manque de transparence concernant la sécurité des vols dans un sondage interne cité par "Le Figaro". Germanwings était néanmoins réputée pour être sûre.

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