Prenez-vous des dispositions particulières pour vous et vos proches pour affronter la vague de chaleur ?

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a appelé lundi les Français à se mobiliser contre la vague de chaleur qui va durer plusieurs jours.

Personne ne va y échapper. Pour lutter contre la vague de chaleur qui doit s'abattre cette semaine sur la France, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a mis en place une plate-forme téléphonique afin de répondre aux questions et aux inquiétudes de la population.

Dès mardi 30 juin, 26 départements sont classés en vigilance orange. Il devrait faire jusqu'à 41 °C à Bordeaux ou à Brive. Plus généralement, les températures devraient être de 10 à 15 degrés supérieures aux normales saisonnières. Depuis la canicule de 2003, qui aurait causé la mort de près de 20 000 personnes, un plan national canicule est systématiquement activé du 1er juin au 31 août.

Pour se prémunir contre les risques, les conseils sont simples : rester au maximum dans des locaux frais, maintenir les volets fermés, ouvrir les fenêtres la nuit, limiter les activités physiques, porter des vêtements légers, s'hydrater au maximum, éviter de sortir aux heures les plus chaudes... 

Votez, réagissez, commentez sur le site.

Prenez-vous des dispositions particulières pour vous et vos proches pour affronter la vague de chaleur ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage
Vous êtes à nouveau en ligne