La cote de confiance de François Hollande peut-elle remonter après sa conférence de presse ?

Le président donne la quatrième conférence de presse de son mandat. Après une rentrée difficile, son objectif est de tourner la page pour mieux rebondir.

Le chef de l'Etat tient sa conférence de presse semestrielle, jeudi 18 septembre, à l'Elysée. Un exercice d'environ deux heures, devant 400 journalistes de la presse française et étrangère.

Les difficultés qui se sont accumulées (mauvais résultats économiques, affaire Thévenoud, livre de Valérie Trierweiler...) sont autant de sujets sur lesquels il devrait être interrogé.

La forme comme le fond seront soignés. François Hollande doit fixer le cap, définir les objectifs du gouvernement. Il pourrait également faire des annonces. 

Après le vote de confiance accordé par les députés à Manuel Valls, il espère s'appuyer sur son Premier ministre pour imposer ses réformes. François Hollande pourrait ainsi se consacrer au volet international pour redorer son blason, au moment où il bat un record d'impopularité, avec seulement 13% de Français qui lui accordent leur confiance. 

Votez, réagissez, commentez sur le site.

La cote de confiance de François Hollande peut-elle remonter après sa conférence de presse ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage
Vous êtes à nouveau en ligne