Etes-vous prêt à payer plus cher pour une énergie propre ?

Un rapport très critique de la Cour des comptes, paru jeudi, souligne les retards et les surcoûts inquiétants des énergies renouvelables.

Produire de l'énergie propre coûte très cher à la France, souligne le rapport de la Cour des comptes, paru jeudi 25 juillet. En effet, l'Etat va dépenser 3 milliards d'euros en 2013 pour soutenir le développement de l'énergie renouvelable. En cause : le mauvais ciblage des aides, les procédures complexes, et le manque de contrôles, qui empêchent la création d'emplois. De leur côté, les professionnels du secteur déplorent ce pilotage déficient, mais soulignent la baisse des coûts du photovoltaïque et demandent des efforts pour améliorer les filières de l'éolien ou de la biomasse. Le rapport préconise donc de revoir les objectifs.

Etes-vous prêt à payer plus cher pour une énergie propre ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne