Alimentation, vêtements : êtes-vous attentif à l'origine des produits que vous achetez ?

La secrétaire d'Etat chargée du Commerce et de l'Artisanat, Carole Delga, dévoile mercredi un nouveau logo pour mettre en valeur les produits régionaux "made in France".

Un label valorisant les produits du terroir : c'est ce que propose la secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat, Carole Delga, mercredi 3 juin. Son objectif est de mettre en valeur le savoir-faire de nombreuses PME régionales et de lutter contre la contrefaçon.

Après les secteurs agricoles et viticoles, l'indication géographique de provenance va concerner les produits manufacturés et les ressources naturelles. Deux cents produits, dont le béret basque, le parapluie d'Aurillac et le couteau Laguiole, sont à l'honneur à Bercy. Grâce à ce logo, les entreprises pourront valoriser leurs produits et leur savoir-faire et les acheteurs auront la garantie que leur porcelaine de Limoges n'est pas une copie chinoise.

Une étude de Mingle Trend du 21 août 2014 montre que 71% des Français privilégient l'achat de fruits et légumes produits en France. Après les produits frais, cette préoccupation pourrait donc s'étendre à tous les produits régionaux manufacturés.

Etes-vous prêt à favoriser les produits régionaux français ? Votez, réagissez, commentez sur le site.

Alimentation, vêtements : êtes-vous attentif à l'origine des produits que vous achetez ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage
Vous êtes à nouveau en ligne