La Peugeot 308 désignée voiture de l'année

(Jacky Naegelen Reuters)

58 journalistes spécialisés européens ont couronné cette année une voiture française, ce qui n'était pas arrivé depuis huit ans. Peugeot a, jusque-là, enregistré 55.000 commandes pour sa berline, lancée en fin d'année dernière. Ce prix devrait accélérer les ventes, d'au moins 20 % selon les spécialistes du secteur.

Et la voiture de l'année 2014 est... la Peugeot 308. Le directeur de Peugeot, Maxime Picat, ne disait-il pas, en fin d'année dernière, que la 308 était fondamentale à l'avenir de la marque ? Les journalistes spécialisés européens ont en tout cas été du même avis, en récompensant le nouveau modèle de Peugeot.

"On a beaucoup parlé de Peugeot ces derniers temps, à propos de nombreux sujets mais pas des voitures" , a relevé aujourd'hui Maxime Picat, qui savoure son plaisir...

La 308 est fabriquée entièrement à Sochaux

55.000 modèles de Peugeot 308 ont déjà été commandés. La récompense devrait donner un bon coup d'accélérateur aux ventes - 20 % en plus, note un consultant du secteur. La 308 est fabriquée entièrement à Sochaux, son usine historique. A compter du printemps prochain, un break verra également le jour.

Le prix de la "voiture de l'année" est décerné chaque année par un jury, qui représente 22 pays européens. Ses membres sont censés juger à la fois le design, le confort, la sécurité, le rapport qualité-prix, la maniabilité, le confort de conduite, les innovations techniques et les performances en terme d'émission de CO2 du véhicule.

Vous êtes à nouveau en ligne