L'un des assaillants du Bataclan enterré discrètement en Alsace

(C'est dans ce cimetière alsacien que Foued Mohamed-Aggad a été enterré ce vendredi © Radio France / Sophie Cambra)

Foued Mohamed-Aggad, l'un des trois kamikazes du Bataclan le 13 novembre 2015, a été enterré discrètement, ce vendredi, à Wissembourg en Alsace selon une information exclusive de France Bleu Alsace.

Foued Mohamed-Aggad, l'un des trois kamikazes du Bataclan le 13 novembre dernier, a été enterré discrètement, ce vendredi matin dans le carré musulman du cimetière de Wissembourg dans le Bas-Rhin a rapporté France Bleu Alsace.

Le jeune homme de 23 ans, parti en Syrie en 2013, était originaire de cette petite commune à la frontière franco-allemande. Il a été inhumé à l'aube, vers 06h00 du matin et en présence, en retrait, de 20 à 30 gendarmes selon un voisin. Sa tombe avait été préparée jeudi après-midi. Elle est ce matin recouverte de tulipes et ne porte aucune inscription. Ni la famille de Foued Mohamed-Aggad, ni la mairie de Wissembourg n'ont souhaité s'exprimer.

Il était parti en Syrie après avoir été recruté par un certain Mourad Farès, l'un des principaux recruteurs de djihadistes sur le sol français, arrêté en Turquie l'été dernier

A LIRE AUSSI ►►►Le témoignage de Fatima, mère du troisième kamikaze du Bataclan