L'incendie sur l'île de la Réunion progresse

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Des dizaines de personnes évacuées à cause de la progression des flammes et des hectares de forêt partis en fumée cette nuit à la Réunion. C'est le résultat des incendies de ces derniers jours sur l'île de l'océan Indien.

Depuis plusieurs jours maintenant le feu s'étend dans le centre de l'île de la Réunion. Les incendies, attisés par de violentes bourrasques de vent, se rapproche dangereusement des zones agricoles de la Chaloupe, sur la commune de Saint-Leu dans l'ouest de l'île. Ce Parc national est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.

La nuit dernière le vent s'est un peu calmé mais en dépit de la mobilisation de 600 hommes et de quatre hélicoptères bombardiers d'eau, les flammes ont parcouru 2677 hectares. Ce matin les autorités ont évacué 43 personnes et une ferme a été victime de l'incendie.

On ne dénombre pour le moment aucune victime. La gendarmerie poursuit par ailleurs une enquête judiciaire à la recherche d'un éventuel pyromane suspecté d'avoir allumé les premiers feux mardi dernier.

Pierre Breteau, avec agences

Vous êtes à nouveau en ligne