L'Ardèche, la Mayenne et l'Orne en vigilance orange neige-verglas

(Illustration neige © Maxppp)

Météo France a placé dimanche soir l'Ardèche, la Mayenne et l'Orne en vigilance orange neige-verglas. Lundi matin il ne neige plus dans l'Orne et la Mayenne, mais il va neiger encore toute la journée en Ardèche.

C'est un important épisode neigeux que s'apprête à connaître l'Ardèche, à partir de ce dimanche soir à 23h, et jusqu'à mardi vers 7h. Selon les prévisionnistes de Météo France, la neige pourrait descendre en fin de nuit jusqu'à 500 mètres d'altitude, voire même plus bas dans certaines vallées envahies par le froid mordant. La neige, lourde et collante, devarait provoquer des "difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques ". Il va continuer de neiger toute la journée de lundi en Ardèche, jusqu'à 30cm.

En Mayenne et dans l'Orne, la neige a commencé à tomber plus ou moins abondamment dans la soirée de dimanche. Et le refroidissement annoncé du climat dans la nuit fait craindre de nombreuses plaques de gel au sol. Prudence, donc, si vous devez prendre votre véhicule. Dans l'Orne et en Mayenne, la vigilance orange va être levée dans la matinée de lundi.

Vous êtes à nouveau en ligne