VIDEO. La prison de la Santé ouvre ses portes avant sa rénovation

D. VERDEILHAN, D. DA MEDA / FRANCE 2

Fermée pour cause d'insalubrité, ce célèbre établissement pénitencier de la capitale pourra être visité pendant les journées du Patrimoine, avant de connaître des travaux de grande ampleur. 

À quoi ressemble la vie derrière les murs de cette célèbre prison ? Une équipe de France 2 a eu accès, en exclusivité, au bâtiment, jusqu'ici interdit au public. Vieille de plus d'un siècle, la prison de la Santé, située dans le 14e arrondissement de Paris, qui a accueilli Jacques Mesrine ou le poète Guillaume Apollinaire, a fermé ses portes jusqu'en 2019. Les travaux de rénovation de la maison d'arrêt, jugée insalubre, commenceront au premier semestre 2015.

Carlos, Guy Georges...

Cellule des condamnés à mort, mitard, quartier VIP... L'équipe de France 2 a suivi les pas des plus grands hors-la-loi. Des images exclusives du quartier de haute sécurité où ont séjourné le terroriste Carlos ou le tueur en série Guy Georges. Prévu pour 1 100 places, la Santé a accueilli parfois plus de 2 000 prisonniers. Elle ouvrira une dernière fois ses portes au public, en septembre, à l'occasion des journées du Patrimoine.

Vous êtes à nouveau en ligne