VIDEO . Un chef d'entreprise au tribunal pour avoir été flashé 94 fois par des radars

Antoine Marguet et Jean-Yves Blanc - France 3 Ile-de-France

Ce fou du volant a comparu, vendredi 30 novembre, devant le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines). Il a été flashé par les radars 94 fois entre mars 2011 et janvier 2012, et a même battu un record de vitesse dans un tunnel de l'A86, en Ile-de-France : 225 km/h.

FRANCE – Un chef d'entreprise, fou du volant, comparaît vendredi 30 novembre devant le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) pour avoir été flashé par les radars 94 fois entre mars 2011 et janvier 2012. Il a même battu un record de vitesse dans un tunnel de l'A86, en région parisienne : 225 km/h. La justice lui reproche une "mise en danger d'autrui".

Le conducteur récidiviste, qui vit à Rouen (Seine-Maritime), est resté impassible au tribunal, ce vendredi 30 novembre. Il a déjà été condamné six fois. Il a fait immatriculer sa voiture au Luxembourg par sa société en 2009 afin d'échapper aux amendes. Les journalistes Antoine Marguet et Jean-Yves Blanc, de France 3 Ile-de-France, ont assisté à l'audition et nous font le compte-rendu avec les explications de son avocat. L'automobiliste risque un an de prison, trois ans de suspension de permis et 5 000 euros d'amendes. La décision sera rendue le 18 janvier 2013.

Vous êtes à nouveau en ligne