VIDEO. Toubon Défenseur des droits : Filippetti "respecte" le choix de Hollande

FRANCE 3

Jacques Toubon sera auditionné le 2 juillet à l'Assemblée nationale pour le poste de Défenseur des droits 

Le choix de François Hollande de proposer Jacques Toubon pour le poste de Défenseur des droits ne semble pas enthousiasmer plus que ça, la ministre de la Culture, qui déclare dimanche 22 juin "respecter" le choix du président de la République : "C'est quelqu'un qui peut parler aussi aux gens de gauche".

Une nomination controversée à gauche

"C'est la proposition du président de la République, donc moi, je la respecte. De toute façon, les parlementaires vont s'exprimer", a expliqué Aurélie Filippetti sur France 3. Le chiraquien Jacques Toubon sera auditionné le 2 juillet à l'Assemblée nationale par une commission qui doit se prononcer sur cette nomination controversée à gauche.

"Ce que je peux dire, c'est que Jacques Toubon, depuis deux ans que je suis ministre de la Culture, je le vois parce qu'il est président de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration (...) et il est aussi président du Haut Conseil culturel franco-allemand. Il est extrêmement investi dans la défense de la culture à l'échelle européenne et il le fait sans aucun sectarisme", a poursuivi Aurélie Filippetti.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne