VIDEO. Les anciens salariés de la biscuiterie Jeannette devant la justice

FRANCE 3

Les anciens employés de la biscuiterie Jeannettte sont poursuivis pour occupation illégale de l'entreprise. On leur réclame 98 000 euros.

Cinq anciens salariés de la biscuiterie Jeannette étaient assignés jeudi 20 novembre au tribunal de grande instance de Caen (Calvados), pour occupation illégale des locaux de l'entreprise. Le propriétaire avait constaté cette occupation en septembre, avec un huissier. Devant le tribunal, tous les anciens salariés sont là pour soutenir leurs anciens collègues. "L'idée était de préserver l'outil industriel, l'idée était de préserver la marque, l'idée était de préserver l'usine afin qu'il puisse retrouver leur emploi", a déclaré Frack Mérouze de la CGT au micro de France 3. 

Les salariés obtiennent un délai

L'administrateur provisoire de la société civile immobilière "la Madeleine" réclame près de 98 000 euros pour l'occupation de l'usine du 15 mars au 31 octobre. L'assignation est renvoyée au 11 décembre pour préparer la défense. Les salariés occupent toujours l'usine et attendent que le tribunal de commerce se prononce sur l'avenir de la marque, lundi 24 novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne