VIDEO. Le sanglant parcours de Francis Heaulme

Francetv info

Entre 1984 et 1992, "le routard du crime" a sévi dans plusieurs départements de France. Retour en image sur l'itinéraire de l'homme aujourd'hui soupçonné du double infanticide de Montigny-lès-Metz.

Son parcours criminel est sans équivalent en France. Francis Heaulme a été condamné six fois devant une cour d'assises, dont deux fois à la perpétuité. Deux homicides pourraient venir s'ajouter à ce macabre palmarès : jeudi 21 mars, le "routard du crime" a été renvoyé devant les assises pour le meurtre de deux enfants tués à Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986.

Le parquet soupçonne le tueur d'avoir sévi à cette époque dans la région, dont il est originaire. Selon les enquêteurs, la mort de Cyril et Alexandre, alors tous les deux âgés de 8 ans, correspond au mode opératoire de Francis Heaulme. A partir de 1984, le suspect a sillonné la France, tuant hommes, femmes et enfants, au hasard et sans mobile. Après avoir échappé à plusieurs reprises aux forces de l'ordre, il est finalement arrêté en 1992. Retour en images sur l'itinéraire sanglant du tristement célèbre tueur en série.

Vous êtes à nouveau en ligne