VIDEO. L'affaire des "reclus de Monflanquin" jugée en appel

France 3 - Clément Weill-Raynal

Le procès en appel de Thierry Tilly s'est ouvert lundi matin à Bordeaux. En première instance, il a été condamné à huit ans de prison pour avoir manipulé et conduit à leur ruine une famille de notables

En première instance, Thierry Tilly a été condamné à huit ans de prison pour avoir conduit à la ruine une famille d'aristocrates du Lot-et-Garonne en les mettant sous sa coupe. Le procès des "reclus de Monflanquin" s'est ouvert en appel, lundi 22 avril à Bordeaux.

Thierry Tilly est le seul à comparaître. Son complice Jacques Gonzalez, 66 ans, condamné à 4 ans de prison, s'est désisté de son appel. Le 13 novembre, Thierry Tilly a été reconnu coupable d'abus de faiblesse, de violences et de séquestration volontaires. Une peine assortie de cinq ans de privation des droits civiques et civils. Et les deux hommes ont été condamnés à indemniser les victimes à hauteur de 4,6 millions d'euros pour le préjudice matériel et de 505 000 euros pour le préjudice moral. Ce procès en appel doit s'achever vendredi.

Vous êtes à nouveau en ligne