Terrorisme : Mehdi Nemmouche transféré dans une prison française

FRANCE 3

Après sa condamnation à perpétuité en Belgique pour la tuerie du Musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche a été transféré mercredi 15 mai à la prison de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne. Il est impliqué dans une autre affaire.

Il est soupçonné d'avoir été un des geôliers des journalistes français séquestrés en Syrie il y a cinq ans. Les quatre hommes ont formellement identifié Mehdi Nemmouche lorsqu'ils étaient retenus en otage entre juin 2013 et avril 2014. L'auteur de la tuerie du Musée juif de Bruxelles, condamné à la prison à perpétuité en Belgique, a été transféré mercredi 15 mai à la prison française de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne.

Un possible procès

"Il va d'une part purger sa peine de prison à vie, en vertu des accords européens, mais il pourrait également comparaître devant une cour d'assises française pour l'enlèvement et la séquestration des quatre journalistes dans le cadre d'une entreprise terroriste", précise le journaliste Clément Weill-Raynal depuis le palais de justice de Paris. S'il se tient, le procès n'aura pas lieu avant plusieurs mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne