Six salariés d'Air France interpellés : la réaction de la ministre du Travail

France 2

Myriam el Khomri était l'invitée ce mardi 13 octobre 2015 des 4 Vérités sur France 2. Elle a réagi à l'interpellation de six salariés d'Air France lundi et elle a défendu le dialogue social.

Les violences lors du comité central d'entreprise d'Air France sont "inacceptables", déclare ce matin Myriam el Khomri dans Les 4 Vérités. Mais elle ajoute : "Sur les plans sociaux, avant, on était vraiment dans de l'affrontement, et un plan social sur quatre se terminait devant les tribunaux. Depuis la réforme de 2013, nous en avons 60% qui font l'objet d'un accord". La ministre du Travail conclut : "Pour passer de l'affrontement au dialogue social, il faut de la confiance, et pour avoir de la confiance, il faut une transparence sur les stratégies".

Six salariés d'Air France en garde à vue

Après les violences à Air France lundi dernier, six salariés de la compagnie ont été interpellés lundi 12 octobre au petit matin et placés en garde à vue. L'un d'entre eux a été remis en liberté le jour même. Les manifestants ont été identifiés sur la base de témoignages et de films de vidéosurveillance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne