Seine-Saint-Denis : l'homme découvert emballé dans du film plastique à Aubervilliers aurait été étranglé

Capture d\'écran de Google Maps pointant la ville de d\'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Capture d'écran de Google Maps pointant la ville de d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). (GOOGLE MAPS)

Le corps de l'homme retrouvé emmailloté dans du film alimentaire a été autopsié mercredi. La victime n'a pas été formellement identifiée. Elle aurait été étranglée. 

L'homme retrouvé emballé dans du film plastique mardi 1 août à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), aurait été étranglé, selon les premiers éléments de l'autopsie réalisée mercredi 2 août. Les enquêteurs ont relevé des plaies au cervicales. 

La victime n'a pas été formellement identifiée, mais elle correspond à la description générale de l'homme qui habitait l'appartement, selon une source proche de l'enquête. Il s'agit d'un professeur de technologie de 57 ans qui n'avait pas donné de nouvelles à sa famille depuis une quinzaine de jours. Deux de ses cousins avaient donné l'alerte. 

Traces de sang dans la chambre

À leur arrivée, les pompiers avaient découvert dans un appartement, dont le vestibule a été incendié, un homme allongé sur un lit, complètement emmailloté dans du film plastique alimentaire, et semble-t-il habillé. Le film plastique le recouvrait de la tête au pied et dans la chambre, les policiers ont constaté des traces de sang. L'habitation avait vraisemblablement été fouillée.

Le parquet de Bobigny a confié l'enquête pour homicide volontaire à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Vous êtes à nouveau en ligne