Seine-et-Marne : l’homme qui a foncé sur une pizzeria souffrirait d’un délire de persécution

FRANCE 3

L’homme qui a foncé en voiture sur une pizzeria lundi 14 août au soir a été entendu par les enquêteurs. La journaliste Nathalie Perez est en direct de Meaux (Seine-et-Marne) où elle fait le point sur la situation.

"L’homme qui a foncé en voiture sur la terrasse d’une pizzeria en Seine-et-Marne lundi soir a été entendu par les gendarmes, et ses explications sont floues", détaille la journaliste Nathalie Perez, en direct de Meaux. "Le conducteur parle énormément, mais ses propos restent flous, et parfois incohérents. Les enquêteurs pensent qu’il pourrait souffrir d’un délire de persécution. En effet, il n’a cessé de leur répéter qu’il était suivi par des individus qui lui voulaient du mal".

Une mise en examen probable

"Lorsque les enquêteurs lui ont demandé pourquoi il avait foncé délibérément sur la terrasse de la pizzeria, il a répondu : ‘Je ne voulais pas me suicider, je savais qu’en commettant cet acte j’irais directement en prison, et là je serai en sécurité’. Ce mardi soir, il devrait être examiné par un expert psychiatre. Il sera ensuite déféré devant un juge demain, qui va très certainement le mettre en examen pour meurtre aggravé et tentative de meurtre aggravée", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne