Salah Abdeslam inculpé pour la fusillade de Forest

(Salah Abdeslam. Photo Police fédérale belge)

Le parquet fédéral belge a confirmé l'inculpation de Salah Abdeslam pour tentative de meurtre, dans le cadre de la fusillade de Forest, une commune de Bruxelles.

Dans un communiqué, le parquet fédéral belge confirme l'inculpation de Salah Abdeslam. Le Français reste en détention préventive en Belgique. Il est inculpé "pour tentative de meurtre dans le dossier ouvert à la suite de la fusillade de Forest au cours de laquelle plusieurs policiers avaient été blessés" le 15 mars dernier.

Par ailleurs, le communiqué du parquet fédéral annonce la prolongation pour un mois de la détention préventive de Mehdi Nemmouche, inculpé pour "participation aux activités d’un groupe terroriste et d’assassinats terroristes", après l'attentat au musée juif de Bruxelles en mai 2014.

Le 15 mars, une perquisition dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris avait été menée par les polices belge et française, rue du Dries à Forest (commune de Bruxelles). Une fusillade avait alors éclaté. Un des hommes retranché dans l'appartement avait été tué par la police, et deux personnes avaient réussi à prendre la fuite.