Quatre islamistes radicaux présumés interpellés à Paris

(Maxppp)

Les policiers ont interpellé jeudi à Paris quatre membres présumés d'une cellule islamiste radicale. Parmi ces quatre hommes âgés de 23 à 33 ans, certains auraient participé au braquage d'un fast-food dans les Yvelines il y a quelques jours, pour leur permettre de financer un départ en Syrie, pour participer au djihad dans le pays.

Cela faisait un an que douze hommes étaient suivis par la DIrection centrale du Renseignement intérieur et la direction du renseignement de la Préfecture de Paris.

Jeudi, les policiers ont interpellé quatre membres présumés de ce réseau islamiste radical, quatre hommes âgés de 23 à 33 ans, dont la tête du réseau, selon une source policière. Ils ont été arrêtés à Paris, dans les Yvelines et dans le Val-de-Marne.

Parmi ces hommes, certains sont soupçonnés d'avoir participé au braquage d'un restaurant Quick à Coignières dans les Yvelines il y a quelques jours. Un braquage dont le butin d'environ 2.500 euros devait servir à financer un départ en Syrie pour y mener le djihad aux côtés des rebelles, opposés à Bachar al-Assad.

Vous êtes à nouveau en ligne