Procès Charlie : l'émotion des proches d'Ahmed Merabet

France 2

Les policiers étaient entendus lundi 14 septembre au procès des attentats de janvier 2015. Ils ont tenté d'arrêter les frères Kouachi et ont assisté impuissants à l'exécution de leur collègue, Ahmed Merabet. Le point avec Nathalie Perez.

Une journée marquée par le témoignage des sœurs du policier Ahmed Merabet, policier tué à bout portant par les frères Kouachi. Des "sœurs inconsolables" rapporte Nathalie Perez, en direct du tribunal judiciaire de Paris. Elles ont parlé de leur frère adoré devenu le père de famille à la mort de leur père. Il rêvait de faire carrière dans la police. L'autre sœur a raconté que le 7 janvier 2015, elle a vu passer à la télévision les images en boucle de cet homme à terre suppliant les frères Kouachi de ne pas l'abattre, alors qu'elle ignorait que c'était son propre frère.

Faire son deuil

Nathalie Perez raconte enfin les "larmes" de cette sœur, qui déplore les cinq années passées où l'on "voit en boucle les images diffusées". "Ma famille et moi, on souhaiterait que cela cesse pour que nous puissions faire notre deuil", a conclu la sœur d'Ahmed Merabet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne