Justice : le procès de Georges Tron a été renvoyé après une audience mouvementée

FRANCE 3

Aude Blacher se trouve en direct du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) où le procès de Georges Tron a été renvoyé par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis après une audience mouvementée.

La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a décidé de renvoyer le procès de Georges Tron, accusé de viol et d'agression sexuelle sur deux ex-employées municipales. L'audience de ce vendredi 15 décembre fut particulièrement houleuse. "C'est un véritable coup de théâtre auquel nous avons assisté avec le renvoi du procès de Georges Tron et de Brigitte Gruel, après une journée qui a été particulièrement éprouvante. Premier acte ce matin, à 9h30, la défense demande le report du procès parce qu'ils estiment que les débats ne sont pas sérieux, que les débats ne sont pas sereins", raconte Aude Blacher en direct du tribunal de Bobigny.

Un naufrage de la justice

À la reprise des débats dans l'après-midi, l'avocat de Georges Tron a fait état de conversations secrètes. "Un incident suffisamment grave pour que la bâtonnière vienne à la rescousse. Pendant trois heures, elle va tenter une médiation entre les différentes parties. À 18h, dernier acte, la cour revient, les parties civiles considèrent que les débats ne sont plus sereins, la défense demande le dessaisissement du président. Logiquement, c'est ce qui est arrivé dans ce que l'on pourrait appeler un naufrage de la justice", commente la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne