Patrick Dils : en finir avec le soupçon

FRANCE 3

Patrick Dils est la victime d'une des plus graves erreurs judiciaires reconnues en France. Il a été accusé à tort du meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz (Moselle). 30 ans plus tard, il a refait sa vie et publié un second livre.

Patrick Dils a passé 15 ans à tort derrière les barreaux, accusé de deux crimes qu'il n'avait pas commis. Il a refait sa vie dans le sud de la France. Il est aujourd'hui un homme libre et serein. "J'ai toujours su que je sortirai par la grande porte et blanchi. La seule chose que je ne savais pas, c'était où et quand", confie ce dernier. Alors qu'il était encore adolescent, Patrick Dils avait été condamné à la perpétuité en 1987 pour le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz (Moselle). L'erreur judiciaire n'a été reconnue qu'en 2002 où il est acquitté et libéré.

Que toute la vérité soit faite

Au printemps dernier, le tueur en série Francis Heaulme a enfin été reconnu coupable du double meurtre de Montigny-lès-Metz. Patrick Dils a été totalement blanchi, mais Francis Heaulme, lui, n'a pas avoué. "Il ne me manque qu'une chose", clame aujourd'hui Patrick Dils sur la couverture de son second livre : que toute la vérité soit faite sur l'affaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne