Un taxi clandestin jugé pour le meurtre d'une étudiante suédoise

Dominique Verdeilhan - France 2

Bruno Cholet, délinquant multirécidiviste, comparaît à partir de mardi devant la cour d'assises de Paris pour le meurtre en 2008 de Susanna Zetterberg, une jeune Suédoise.

JUSTICE - La mort de Susanna Zetterberg avait suscité une vive émotion. Bruno Cholet, chauffeur de taxi clandestin et délinquant multirécidiviste, comparaît à partir du mardi 4 septembre devant la cour d'assises de Paris pour le meurtre en 2008 de l'étudiante suédoise, qu'il nie avoir commis.

Bruno Cholet, 55 ans, est soupçonné d'avoir enlevé et tué Susanna Zetterberg, 19 ans, après l'avoir fait monter dans son taxi le 19 avril 2008 peu avant 5 heures du matin, à la sortie d'une boîte de nuit parisienne. Le corps de l'étudiante, en partie carbonisé, avait été découvert quelques heures plus tard par une promeneuse en bordure d'un chemin de la forêt de Chantilly, dans l'Oise.

La jeune femme, qui avait reçu quatre balles, avait été retrouvée les mains menottées dans le dos. Elle avait aussi un hématome au front, que les enquêteurs ont attribué à un coup que lui aurait porté son agresseur pour lui extorquer les codes de ses cartes bancaires. L'état de son corps n'avait pas permis d'établir si elle avait subi des violences sexuelles.

Vous êtes à nouveau en ligne