Nabilla Benattia condamnée à six mois de prison ferme

(Nabilla Benattia arrive au tribunal correctionnel de Nanterre jeudi matin jugée pour "violences volontaires aggravées" sur son conjoint Thomas Vergara ©Maxppp)

La starlette de télé-réalité Nabilla a écopé de six mois de prison ferme pour avoir poignardé son compagnon à deux reprises en 2014. Le procureur avait requis contre elle trois ans d'emprisonnement, dont huit mois ferme.

La star de télé-réalité Nabilla Benattia a été condamnée jeudi par le tribunal correctionnel de Nanterre à deux ans de prison, dont six mois ferme pour avoir poignardé son compagnon à deux reprises en 2014. Une peine, un peu moins sévère que celle requise par le procureur. Il avait réclamé trois ans de prison dont huit mois ferme. 

La jeune femme de 24 ans ayant déjà passé six semaines en détention provisoire, elle peut "faire aménager" ce reliquat pour ne pas retourner en prison , a souligné le président du tribunal, qui a assorti la peine d'une obligation de soins psychologiques.

Mèches blondes, lunettes de soleil, veste grise sur pantalon noir, la jeune femme comparaissait libre pour "violences volontaires aggravées" à l'encontre de son conjoint Thomas Vergara, 29 ans.

Elle s'est défendue, à la barre, d'avoir voulu le blesser lors de deux scènes de violences. L'une, la nuit du 6 au 7 novembre 2014 à Boulogne-Billancourt. L'autre, en août 2014, dans le sud de la France ; un coup porté dans le dos, à l'arme blanche également. 

"On se dispute et malencontreusement le couteau entre dans son corps"

Devant les juges, la starlette a reconnu avoir blessé son compagnon, sans en avoir l'intention: "Je n'ai pas voulu blesser, je ne suis pas une meurtrière ." "J'essaie de lui faire peur et il vient vers moi, on se dispute et malencontreusement le couteau entre dans son corp s", a-t-elle encore avancé. 

Des déclarations qui n'ont pas convaincu le procureur, soulignant les "incohérences " entre les déclarations du couple et les rapports d'experts ou auditions de témoins. Les faits sont "graves ", a-t-il lancé, dans son réquisitoire, "l'arme a nécessairement été utilisée de manière réfléchie dans les deux cas ", et ce de manière "répétée ". A Boulogne, a-t-il souligné, "la catastrophe a été évitée de peu ".

Le compagnon de Nabilla ne demande pas de dédommagement 

Face à Nabilla Benattia, Thomas Vergara, veste de cuir noir, gel dans les cheveux est une victime "qui est venue vous dire qu'elle a totalement pardonné " a plaidé son avocat Me Thierry Fradet,. Toujours partie civile, il ne demandera pas de dédommagement, et attend "une décision mesurée qui contribuera certainement à rétribuer le passé, mais tournée vers l'avenir ". Nabilla Benattia, décrite fragile et impulsive, avait rencontré Thomas Vergara, réputé jaloux et possessif, sur le tournage des "Anges" en 2013, une idylle qu'ils dépeignent comme tumultueuse. 

Retour sur les faits 

Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, une dispute sur fond de jalousie éclate  au sein du couple, dans un appart-hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Thomas Vergara est gravement blessé d'un coup de couteau au thorax. Nabilla qui appelle le 17. 

Aux premiers policiers qui interviennent, puis aux enquêteurs lors de sa garde-à-vue, la starlette donne plusieurs versions pour expliquer la blessure de son compagnon au thorax avec un couteau de cuisine. Le couple "s'est fait agressé par une bande de jeunes", explique d’abord Nabilla avant de raconter que son petit-ami "s’est lui-même blessé sous l’effet de la cocaïne, sur fond de dispute et de jalousie". 

La police judiciaire de Nanterre siffle assez vite la fin de ce mauvais épisode de télé-réalité pour conclure que Nabilla a bien frappé Thomas Vergara avec un couteau, le playboy tentant, après les faits, de couvrir la bimbo au point de ne pas porter plainte. Dans son livre Trop Vite paru en avril, Nabilla parle d’un coup de couteau involontaire. 

Nabilla au micro de Philippe Vandel sur France Info
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne