Meurtre de Marie-Jeanne : le suspect "a agi seul", selon son avocat

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

L'homme de 20 ans soupçonné d'avoir assassiné la jeune joggeuse ardéchoise en juin 2011 "a agi seul", selon son avocat. Il le décrit comme un jeune homme marginal et "en fuite avec lui-même".

"J'ai le sentiment qu'il était quelqu'un d'extrêmement seul" , indique Me Cornut, l'avocat de l'homme mis en examen hier. Il décrit quelqu'un qui vit de façon "totalement isolée" . Son client, un jeune homme de 20 ans décrit comme marginal, a été mis en examen hier pour homicide volontaire.

Le suspect, écroué près d'Avignon, a déclaré au juge d'instruction qu'il avait bien rencontré Marie-Jeanne par hasard sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône. À l'époque, il vivait depuis quatre semaine dans la nature, après avoir été expulsé de chez sa mère, selon Me Cornut.

Après les faits, le meurtrier présumé s'est rendu à Barcelone, avant de revenir voir sa mère en Ardèche. C'est ensuite qu'il a été arrêté dans un train de provenance de Montpellier et en direction de l'Espagne.

En juin 2011, le corps de Marie-Jeanne — une lycéenne de 17 ans — était retrouvé carbonisé et enterré dans un trou creusé à la va-vite près de Tournon-sur-Rhône, en Ardèche.

Vous êtes à nouveau en ligne