Marseille : Karim Zéribi mis en examen pour malversation

(Karim Zéribi est mis en examen pour malversation © MaxPPP)

Ancien député européen écologiste, actuel conseiller municipal de Marseille, Karim Zeribi a été mis en examen pour abus de confiance, recel d'abus de confiance et abus de biens sociaux dans le cadre d'une affaire de malversations financières présumées.

C'est une histoire de subventions du conseil général indûment perçues par des associations, créées par Karim Zéribi. Une histoire, donc, d'abus de confiance et d'abus de biens sociaux. Karim Zéribi, figure écologiste de Marseille - il est conseiller municipal - et ancien député européen EELV, a été mis en examen vendredi soir et placé sous contrôle judiciaire, avec obligation de verser un cautionnement de 20.000 euros.

Que lui reproche la justice ? Celle-ci estime que l'abus de confiance est caractérisé par el fait qu'il a dirigé, de fait, une société dont il n'était plus le présdent ; une société qui a bénéficié de subventions... qu'elle aurait utilisées pour une autre raison que celle déclarée. Elle le soupçonne aussi d'abus de biens sociaux, dans le cadre d'une société dirigée par son fils Rayane.

Vous êtes à nouveau en ligne