Lyon : le maire Gérard Collomb perquisitionné à son domicile

France 3

Mercredi 5 juin, des perquisitions ont été menées au domicile de Gérard Collomb et à la mairie de Lyon (Rhône). L'élu est soupçonné d'avoir fait bénéficier son ex-compagne de plusieurs emplois municipaux.

Des enquêteurs ont investi la mairie de Lyon (Rhône) et le domicile de Gérard Collomb. Après un rapport provisoire de la Cour des comptes cité par Le Canard enchaîné, des perquisitions ont été menées mercredi 5 juin. La justice soupçonne l'élu de détournements de fonds publics, il aurait fait bénéficier son ex-compagne de plusieurs emplois municipaux depuis plus de vingt ans.

Une enquête lancée par Gérard Collomb lui-même

Meriem Nouri a été embauchée en 1995 alors que son conjoint est maire du 9e arrondissement. Depuis leur séparation, elle travaille toujours pour la ville de Lyon dans différents services. Gérard Collomb assure qu'il avait déjà lancé lui-même une enquête administrative en février denier. "C'est un homme d'une droiture assez remarquable", estime Roland Bernard, conseiller municipal de Lyon. L'affaire survient à moins d'un an des élections municipales. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne