Le nonagénaire qui a tiré sur sa psychologue près de Bordeaux a été hospitalisé d'office

La ville de Canéjean (en bas à droite) en périphérie de Bordeaux.
La ville de Canéjean (en bas à droite) en périphérie de Bordeaux. (Google maps)

Pour des raisons que l'on ne connait pas encore, l'homme a ouvert le feu sur sa psychologue, la blessant grièvement à l'épaule. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Un homme de 90 ans qui avait tiré jeudi sur une psychologue avec laquelle il avait rendez-vous à Canéjan, près de Bordeaux (Gironde), la blessant grièvement, a été hospitalisé d'office en hôpital psychiatrique, a indiqué vendredi 18 septembre le parquet. L'homme, qui aura 91 ans en novembre, a fait l'objet d'une expertise psychiatrique qui a conclu à son irresponsabilité pénale. Eu égard à son dangerosité, il a fait l'objet d'une hospitalisation d'office.

Le parquet va néanmoins ouvrir une information judiciaire pour tentative d'assassinat avec réquisition de mandat de dépôt, au cas où les médecins décideraient de lever l'hospitalisation d'office, a précisé le parquet.

Pour des raisons inconnues, le nonagénaire a dégainé son pistolet et tiré sur la psychologue de 43 ans, qui le recevait au centre communal d'action sociale de Canéjan, commune en bordure des vignes dans l'agglomération bordelaise. Transportée en urgence au CHU de Bordeaux, le pronostic vital de la victime n'avait pas été engagé. Selon le journal Sud Ouest, la femme a été gravement touchée à l'épaule.

Vous êtes à nouveau en ligne