L'application UberPop continue d'exister, pour le moment

(UberPop peut continuer d'exister, la cour d'appel de Paris vient de reporter sa décision sur ce service de la société Uber © MaxPPP)

La cour d'appel de Paris a reporté ce mardi midi sa décision sur UberPop, service proposé par la société de véhicules de tourisme Uber. Et comme elle n'a pas prononcé de mesure d'interdiction, Uber Pop peut continuer d'exister encore un peu.

Alors que la cour d'appel de Paris vient de reporter sa décision sur l'interdiction ou non du service UberPop, une chose est sûre: les utilisateurs de l'application pourront continuer à l'utiliser, et les conducteurs à proposer leurs services jusqu'à nouvel ordre.

En effet, la cour d'appel vient de transmettre deux questions prioritaires de constitutionnalité à la Cour de cassation. La prochaine audience aura donc lieu le 24 juin prochain et elle pourrait même être reportée au 30 septembre si le conseil constitutionnel s'en mêle. 

D'ici là, rien ne va donc changer pour les usagers d'UberPop, qui continue d'exister, au grand regret des taxis professionnels qui subissent la concurrence de ce service mettant en relation particuliers et conducteurs non professionnels. 

Vous êtes à nouveau en ligne