Justice : perquisitions chez Gérard Collomb

France 3

Le maire de Lyon (Rhône) est dans le viseur de la justice à la suite de l'ouverture d'une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics.

Le domicile de Gérard Collomb a été perquisitionné mercredi 5 juin, ainsi que ses bureaux à l'hôtel de ville de Lyon (Rhône). Le maire de la ville, ancien ministre de l'Intérieur, est soupçonné de détournements de fonds publics. "Si perquisition il y a, elles sont très discrètes", assure Julien Sauvadon en duplex devant le domicile lyonnais de Gérard Collomb. "Nous sommes là depuis une demi-heure, et pour l'instant nous n'avons rien vu", constate le journaliste.

Des soupçons d'emplois municipaux en faveur de son ex-femme

"D'après l'AFP, qui a pu joindre le Parquet national financier, les perquisitions auraient lieu en ce moment ou auraient eu lieu (...) D'après Le Canard enchaîné, une enquête préliminaire vient d'être ouverte à l'encontre de Gérard Collomb. Elle ferait suite à un rapport de la Cour régionale des comptes remis au Parquet national financier. D'après ce rapport, Gérard Collomb aurait pu faire bénéficier son ex-compagne de plusieurs emplois municipaux depuis plus de 20 ans", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne