Justice : "le menteur" Jean-Claude Romand va être libéré après 25 ans derrière les barreaux

FRANCE 2

Après avoir passé 25 ans derrière les barreaux, Jean-Claude Romand va être libéré. Il avait été condamné pour avoir tué ses parents, sa femme et ses deux enfants.

Le faux docteur Jean-Claude Romand va sortir de prison. Après 25 ans derrière les barreaux, sa demande de liberté conditionnelle a été acceptée par la cour d'appel de Bourges (Cher), jeudi 25 avril. Condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme, de ses deux enfants et de ses parents, il a désormais purgé sa peine de sûreté. Son ancien beau-frère, Emmanuel Crolet, s'est battu pour le maintien en détention de ce père de famille qui a trompé son monde pendant des années.

Libération avant le 28 juin

Jean-Claude Romand prétendait être un éminent médecin à l'OMS. En réalité, le père de famille passait ses journées à errer sur les routes. Il a multiplié les emprunts auprès de ses proches et le mensonge l'a poussé à commettre l'irréparable. D'après le parquet, il devra quitter la prison de Saint-Maur, dans l'Indre, avant le 28 juin prochain. Il portera un bracelet électronique pendant au moins deux ans. Les psychiatres avaient récemment conclu qu'à 64 ans, Jean-Claude Romand ne présentait plus aucun danger. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne