États-Unis : retrouvailles poignantes entre un accusé et une juge, anciens camarades de classe

FRANCE 2

Aux États-Unis, deux destins ont fini par se recroiser dans des circonstances assez inattendues. En direct de Washington, Jacques Cardoze revient sur cette histoire.

À Miami, un homme comparait devant un tribunal, mais face à lui, une juge un peu particulière. Cette dernière n'est autre qu'une de ses anciennes camarades de classe.
"Arthur Booth a été condamné pour deux cambriolages qui ont eu lieu en Floride dans le comté de Miami où les deux ex-copains de classe ont toujours vécu et grandi", rapporte Jacques Cardoze avant de souligner qu'"ils ne s'étaient jamais rencontrés jusqu'à cet échange".

Un moment terrible et poignant

Arthur Booth a pris la fuite à la suite du deuxième cambriolage où il aurait dérobé de l'argent. La juge, son ancienne copine de classe ne lui a fait aucun cadeau, appliquant le droit comme elle doit le faire. "Elle lui demande s'il a les 44 000 dollars pour rester en liberté et bien sûr il n'a pas les moyens", poursuit le journaliste de France 2 avant d'ajouter que "les gens qui ont assisté à cet échange parlent d'un évènement et d'un moment terrible et poignant".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne