Disparition de Mathis en 2011 : le père condamné à 20 ans de prison

(Le père de Mathis, Sylvain Jouanneau, est condamné pour "enlèvement et séquestration" © Maxppp)

La cour d'assises de Caen s'est prononcée jeudi soir dans l'affaire de l’enlèvement de Mathis en 2011. Le père du petit garçon, Sylvain Jouanneau, a été condamné jeudi à 20 ans de prison pour enlèvement et séquestration.

Les jurés de la cour d'assises de Caen ont suivi les réquisitions de l'avocat général. Ils ont condamné ce jeudi le père de Mathis, enlevé en 2011, à 20 ans de réclusion criminelle. Ce verdict a été approuvé par au moins six jurés. Sylvain Jouanneau a été reconnu coupable de deux crimes : enlèvement et séquestration. Il a également été reconnu coupable d'avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de trois personnes.

Sylvain Jouanneau risquait 30 ans mais le jury a retenu le fait que son dicernement était "alteré au moment des faits" en raison de troubles "liés à sa personnalité". Nathalie Barré, la mère de Mathis estime que cette décision est juste une étape car son ex-compagnon devrait faire appel. "De toute façon je continuerai mon combat pour retrouver mon petit garçon ", a-t-il dit. Mathis a été enlevé par son père après un weekend de garde. Lors de ce procès, il a évoqué pour la première fois son fils. Il affirme que Mathis s'est converti à l'Islam et vit dans un pays musulmans, mais a refusé de dire où.

Vous êtes à nouveau en ligne