Disparition de Marcus : ouverture d'une information judiciaire

(Dimanche dernier, une grande battue avait été organisée dans la forêt de l'Isle-Adam, toute proche du lieu de la disparition © MaxPPP)

Six jours après la disparition de Marcus, garçonnet de deux ans et demi, dans le Val-d'Oise, le parquet de Pontoise a ouvert ce jeudi une information judiciaire pour "rechercher les causes de la disparition".

Malgré d'importantes recherches et l'ouverture d'une enquête vendredi dernier pour "disparition inquiétante" , le petit Marcus reste introuvable. Le parquet de Pontoise a ouvert ce jeudi une information judiciaire pour "recherche des causes de la disparition ", confiée à un juge d'instruction.

Le garçonnet de deux ans et demi était en vacances avec sa mère dans le Val-d'Oise. Il a disparu vendredi dernier alors qu'il jouait dans le jardin de la maison de sa tante, situé en bordure d'une rivière, à Butry-sur-Oise, dans le Val-d'Oise. C'est sa mère qui a donné l'alerte.

L'appel à témoin toujours en vigueur

Depuis, la gendarmerie a mené d'importantes recherches dans le secteur. Une battue en forêt a même été organisée dimanche dernier. Mais aucune trace du jeune Marcus, originaire de La Réunion. Pour son père, qui est arrivé de La Réunion lundi, la thèse de l'enlèvement est "probable" .

Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver Marcus, 85 centimètres, 12 kilos, vêtu vendredi dernier d'un pantalon de jogging bleu, d'un pull bleu et beige et de baskets bleues. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le 01 30 75 56 00.

Vous êtes à nouveau en ligne