Des fouilles lancées dans le sud du Portugal dans l'affaire Maddie

(Le couple McCann, les parents de Maddie, dans leur voiture en 2012 © maxppp)

La petite britannique Maddie McCann a disparu au Portugal en 2007. Des recherches reprennent ce lundi dans la zone où la petite fille alors âgée de 4 ans, a été vue pour la dernière fois.

D'après les médias locaux, les fouilles sont lancées par les autorités portugaises et britanniques sur le lieu de disparition de la petite Maddie McCann. La fillette qui avait 4 ans au moment de sa disparition en 2007, séjournait avec sa famille dans le sud du Portugal. Le lieu des fouilles a été sécurisé dans la matinée de ce lundi à la demande de Scotland Yard qui travaille aux côtés de la police portugaise. Selon la police anglaise, ses recherches pourraient durer entre 5 et 7 jours. Les enquêteurs sont accompagnés de chiens renifleurs qui vont sonder trois terrains.

Scotland Yard a obtenu début mai l'autorisation de mener des recherches à proximité de la station balnéaire de Praia de la Luz dans la région de l'Algarve. La petite fille avait disparu le 3 mai 2007 alors qu'elle se trouvait dans sa chambre d'hôtel et que ses parents dinaient dans un restaurant voisin. La police portugaise avait classé l'affaire en 2008 après 14 mois d'investigations controversées.

Vous êtes à nouveau en ligne